Durant ces camps, les volontaires sont initiés aux techniques de pratique de l'artisanat Africain : BATIK (décoration, vestimentaire), Poterie traditionnelle, Percussion, Danses Africaines, Confection de colliers et bracelets à base de perles etc. afin de permettre aux volontaires de vivre des moments inoubliables, UMUD offre aux participants des séances d’animation traditionnelle au rythme et son de djimbé et de danses africaines.
Ce chantier est un pur brassage de différentes cultures, traditions…

LE TRAVAIL

Le travail s’effectuera la journée pour une durée de 5 heures et le chantier s’étalera sur une période de 3 semaines. Les après-midi seront dédiés à l’animation avec les enfants et aussi aux séances de sensibilisation sur les IST/VIH SIDA ou du Paludisme.

 
U.M.U.D est une association apolitique installée à Lomé, capitale Togolaise, créée en Août 2008 conformément aux dispositions de la loi du 1er Juillet 1901 relative à la création d’associations et ONGs - Légalement déclarée auprès du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation du TOGO n°3050/septembre/2008. Récépissé de déclaration : 0344/MATDCL-SG-DLPAP-DOCA. A ce titre, UMUD est affiliée au réseau des associations et ONG et est représentée à l’étranger en l’occurrence au Bénin, au Sénégal, au Niger, au Burkina Faso, et au Ghana