Vous êtes intéressé par une mission de volontariat, un stage avec ou sans qualification, un camp chantier ou par l’une quelconque de nos activités et vous souhaitez apporter votre pierre à l'édifice ?

Partir avec UMUD c'est très simple :

  1. Choisissez librement votre mission/activité,
  2. Inscrivez - vous directement sur notre site web,
  3. Préparer votre mission et votre voyage,
  4. Partez en toute confiance.

En décidant de devenir volontaire UMUD, vous intégrez une communauté aux valeurs nobles qui offre son temps, son travail, son énergie au bénéfice d’un projet communautaire...
Nous mettons à votre disposition sur notre site web toutes les informations dont vous avez besoin pour préparer votre mission de volontariat.

Entre outre :

1. Choisir librement sa mission

Le bénévole est libre de choisir sa destination, le type de projet ou mission qui l’intéresse, la date de son séjour; nos activités s’étalant sur toute l’année. A quelques exceptions près, aucune qualification particulière n’est nécessaire. Il n’y a pas de processus de sélection proprement dit.

Le bénévole a la possibilité de combiner plusieurs projet et destinations.

Toutes les infos sur nos projets, missions de volontariats, stages, camps chantiers, programmes d’été de deux semaines et sur nos destinations sont disponibles sur notre site web. Toutefois vous pouvez toujours nous contacter pour des informations spécifiques.

Dans le cas où vous souhaitez exécuter une activité ou entreprendre une initiative qui n’est pas mentionnée sur notre site, veuillez nous contacter afin d'étudier la possibilité de l’organiser pour vous.
Notre expérience sur nos différentes destinations nous permet d’avoir un savoir-faire et les informations nécessaires.

2. S’inscrire

L‘inscription est fait à partir de notre formulaire d’inscription en ligne. Dans un délai de 15 jours maximum à partir de la date de votre inscription, nous vous ferons parvenir la confirmation sur un projet, sur une mission ou un stage de votre choix. Dans le cas où nous ne pourrions répondre à votre attente (souhait), des alternatives vous seront proposées.

Pour nos projets, missions de volontariats, stages, camps chantiers et programmes d’été de deux semaines l’inscription est gratuite.

3. Préparer sa mission ou projet

Des précisions sur votre logement et la structure qui vous accueillera vous seront communiquées dans un délai d’environ un mois par courrier électronique. Ensuite un contact sera établi entre vous et notre équipe locale ou le siège quelques jours avant votre départ afin de vous permettre de poser toutes les questions relatives à votre séjour. Le dialogue avec l’équipe UMUD est primordial pour mettre en adéquation vos compétences et vos souhaits avec les besoins et contraintes de nos organisations partenaires.

4. Partir en toute confiance

A votre arrivée, un ou deux membres de l’équipe locale UMUD vous accueilleront à l’aéroport et seront présent pour vous introduire dans votre famille d’accueil.

Quelques conditions concernant l’annulation
Des obligations personnelles, scolaires ou autres peuvent vous empêcher de partir à la date prévue. Votre mission ou projet peut être retardé mais il faudra nous en informer.
L’annulation de votre inscription doit nous parvenir par écrit (courrier électronique). UMUD est une association à but non lucratif.


NOUS REJOINDRE

Un monde Uni pour le Développement (UMUD)

Adresse Suisse : Rue de la Clémence 43, 1635 La Tour-de-Trême
Adresse Togo : 386 Rue Adido, Quartier Tokoin Gbossimé, BP 509, Lomé – Togo

Email : info@umud-volontariat.org

Téléphone Suisse : +41 79 820 15 41 / +41 26 912 04 09
Téléphone Togo : +228 90 13 24 27

 
U.M.U.D est une association apolitique installée à Lomé, capitale Togolaise, créée en Août 2008 conformément aux dispositions de la loi du 1er Juillet 1901 relative à la création d’associations et ONGs - Légalement déclarée auprès du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation du TOGO n°3050/septembre/2008. Récépissé de déclaration : 0344/MATDCL-SG-DLPAP-DOCA. A ce titre, UMUD est affiliée au réseau des associations et ONG et est représentée à l’étranger en l’occurrence au Bénin, au Sénégal, au Niger, au Burkina Faso, et au Ghana