Pour cette mission, des volontaires ayant des expériences en ce domaine sont attendus pour prêter main forte aux, zoos ou centre animalier en Afrique. Les bénévoles seront chargés de s’occuper des animaux sauvages et domestiques soignés et recueillis dans ces centres, en collaboration avec des vétérinaires. Vous pouvez aussi être volontaires sur nos missions environnement, et aider à la survie d’espèce en voie de disparition. Ou encore, vous avez la possibilité de découvrir la médecine vétérinaire à travers nos stages médecine vétérinaire.

Nous avons des centres de secours spéciaux pour animaux sauvages et surtout domestiques dans chaque pays. Ces centres travaillent en collaboration avec les services vétérinaires des localités. Ces centres agissent également en collaboration avec la protection civile, service d’urgences locales qui apportent au centre les animaux blessés, maltraités ou abandonnés afin de les héberger, de les guérir ou de les réintroduire dans la nature. Ces centres accueillent de nombreux animaux domestiques comme des chiens, des chats mais aussi des volailles ainsi que de nombreuses autres espèces animales.

Vous serez chargés de donner à manger aux animaux, de nettoyer et de réparer leurs enclos et quelques fois de construire de nouveaux enclos si le besoin se présente. Les volontaires peuvent également participer à l’entraînement et à la réintroduction d’animaux sauvages.

Les soins animaliers se feront dans tous les pays à savoir : le Togo, le Ghana, le Bénin, le Burkina Faso, le Sénégal et le Niger.

NB : cette mission peut être effectuée à n’importe quel moment de l’année selon la disponibilité du volontaire.


NOUS REJOINDRE

Un monde Uni pour le Développement (UMUD)

Adresse Suisse : Rue de la Clémence 43, 1635 La Tour-de-Trême
Adresse Togo : 386 Rue Adido, Quartier Tokoin Gbossimé, BP 509, Lomé – Togo

Email : info@umud-volontariat.org

Téléphone Suisse : +41 79 820 15 41 / +41 26 912 04 09
Téléphone Togo : +228 90 13 24 27

 
U.M.U.D est une association apolitique installée à Lomé, capitale Togolaise, créée en Août 2008 conformément aux dispositions de la loi du 1er Juillet 1901 relative à la création d’associations et ONGs - Légalement déclarée auprès du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation du TOGO n°3050/septembre/2008. Récépissé de déclaration : 0344/MATDCL-SG-DLPAP-DOCA. A ce titre, UMUD est affiliée au réseau des associations et ONG et est représentée à l’étranger en l’occurrence au Bénin, au Sénégal, au Niger, au Burkina Faso, et au Ghana