En vous engageant comme volontaire sur les missions ou stages que nous organisons, vous avez l’opportunité d’apprendre une nouvelle langue et de vous immerger dans les cultures et traditions de votre pays d’accueil.

Apprendre le Français au Sénégal, au Togo, au Niger, au Burkina Faso ou l’Anglais au Ghana ou encore l’Arabe au Togo et au Ghana dans une école coranique et enfin le Haoussa au Niger seraient un grand acquis.
Nous vous offrons l’opportunité de combiner des cours théoriques personnellement conçus pour vous et la pratique. Ceci pour vous permettre de progresser et vous serez surpris de vous voir maîtriser ou parler une nouvelle langue

Le constat est qu’il est plus aisé d’apprendre une (nouvelle) langue à l’étranger (le pays de la langue) que dans son pays. Nos cours de langues sont conçues selon votre niveau et dispensés durant votre stage (60 heurs pendant 3 mois). Les cours dispensés sont les suivants :

  • le Français au Sénégal, Togo, Bénin, Burkina Faso
  • l’Anglais au Ghana
  • l’Arabe au Togo et au Ghana
  • le Haoussa au Ghana et au Niger.

NOUS REJOINDRE

Un monde Uni pour le Développement (UMUD)

Adresse Suisse : Rue de la Clémence 43, 1635 La Tour-de-Trême
Adresse Togo : 386 Rue Adido, Quartier Tokoin Gbossimé, BP 509, Lomé – Togo

Email : info@umud-volontariat.org

Téléphone Suisse : +41 79 820 15 41 / +41 26 912 04 09
Téléphone Togo : +228 90 13 24 27

 
U.M.U.D est une association apolitique installée à Lomé, capitale Togolaise, créée en Août 2008 conformément aux dispositions de la loi du 1er Juillet 1901 relative à la création d’associations et ONGs - Légalement déclarée auprès du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation du TOGO n°3050/septembre/2008. Récépissé de déclaration : 0344/MATDCL-SG-DLPAP-DOCA. A ce titre, UMUD est affiliée au réseau des associations et ONG et est représentée à l’étranger en l’occurrence au Bénin, au Sénégal, au Niger, au Burkina Faso, et au Ghana